10 conseils de bronzage pour un autobronzant d'aspect le plus naturel


Besoin d'un bronzage mais vous voulez éviter d'avoir l'air faux? Suivez ces trucs et astuces de sécurité de nos experts en bronzage pour vous assurer d'obtenir un bronzage naturel et sans traces à chaque fois.


 

Il y a une raison pour laquelle l'auto-bronzage est souvent appelé vacances en bouteille. Après tout, un bon autobronzant peut avoir l'effet d'une semaine passée à se détendre au soleil. En quelques heures seulement, votre peau sera bronzée et éclatante, vous laissant instantanément une apparence saine et reposée. Ce qui est encore mieux, c'est qu'en optant pour un autobronzant plutôt que la cuisson au soleil, vous protégerez votre peau contre les dommages potentiels du soleil, aidant à maintenir une peau plus rebondie et plus jeune. Gagnez, gagnez!

 

Pourquoi alors tant d'entre nous s'inquiètent-ils encore de ne pas avoir l'air naturel, strié ou taché lors de l'application de l'autobronzant? Heureusement, le temps des formules autobronzantes qui vous rend orange est révolu. Notre collection de bronzage a été conçue en utilisant la technologie Advoganic pour vous donner les résultats les plus naturels. Nos formules biologiques sont disponibles dans une variété de formats pour faciliter au maximum l'application et obtenir le bronzage le plus impeccable. Cependant, vous pouvez suivre certaines étapes pour vous assurer d'obtenir les meilleurs résultats de votre bronzage. Suivez ces 10 conseils de bronzage sans échec et préparez-vous à briller, naturellement!

1. Préparation

L'étape la plus importante de votre routine de bronzage est la préparation. Imaginez votre peau comme une toile d'artiste, il est important de bien se préparer pour donner les résultats les plus impeccables. Commencez par exfolier votre peau avec un gommage corporel sans huile, en accordant une attention particulière aux zones sèches telles que les coudes et les genoux. Pourquoi sans huile? Les résidus de produits huileux créent une barrière à la surface de la peau empêchant les résultats les plus impeccables. Une fois que vous êtes exfolié, enlevez tous les poils indésirables et gardez la peau propre et exempte de tout hydratant, lotion ou parfum avant de bronzer. 

Vita-Liberata-self-tan-preparation-1

2. Choisissez le bon FormuLa

Nous avons conçu notre collection pour inclure une variété de formules et de nuances pour vous aider à choisir l'option parfaite pour votre type de peau. Si vous avez la peau plus sèche, l'une de nos lotions de bronzage hydratantes garantira que votre peau est très hydratée et aidera à créer un fini uniforme. Si vous recherchez un bronzage à séchage ultra rapide, vous adorerez notre gamme de mousses autobronzantes qui sèchent en un instant et sont super faciles à appliquer. Vous souhaitez éviter tout transfert sur les vêtements? Invisi Foaming Tan Water est une mousse claire et incolore qui est parfaite pour garder les draps propres. Comme il n'y a pas de couleur guide pour voir où vous appliquez, nous vous recommandons de passer à cela une fois que vous avez commencé à appliquer l'une de nos mousses teintées.  

Vita-Liberata-self-tan-Amount

3. UTILISEZ LA BONNE QUANTITÉ DE PRODUIT

L'un des meilleurs conseils de bronzage que nous pouvons vous donner pour obtenir un bronzage naturel est de ne pas appliquer trop de produit. Cela peut entraîner une application inégale, vous laissant un résultat d'apparence non naturelle. Un peu va loin, et n'oubliez pas que si vous voulez aller plus loin, vous pouvez toujours en ajouter. Visez 1 à 2 pompes de mousse pour chaque bras, jambe inférieure et supérieure, torse et poitrine.

4. Utilisez un gant de bronzage

Si vous vous êtes déjà demandé si le gant de bronzage était vraiment nécessaire, laissez-nous vous aider - c'est essentiel! La surface floquée douce de la mitaine vous permet de répartir et de mélanger uniformément l'autobronzant sur votre peau. Cela aide également à protéger les paumes de votre main du bronzage, en vous assurant de ne pas vous retrouver avec des mains bronzées de manière anormale. 

Vita-Liberata-application-leg

5. Un bronzage naturel à la main

L'un des plus grands cadeaux d'une fausse lueur est les mains, les poignets et les paumes bronzés. Notez que votre peau est naturellement plus claire vers votre poignet et que les paumes de nos mains ne bronzent pas du tout. Lorsque vous bronzez, l'intérieur de votre bras estompe doucement vers votre poignet, en veillant à ne pas laisser de ligne à la base de votre main. Une fois que vous avez fini de bronzer vos bras, utilisez le produit qui reste sur la mitaine pour balayer doucement le dessus de votre main vers vos doigts pour une couverture naturelle. Enfin, prenez un chiffon humide ou une lingette de maquillage et passez-le entre les doigts et sur le dessus des jointures pour éliminer tout excès de produit.  

Vita-Liberata-application-feet

6. Pieds naturels bronzés

Après les mains, les pieds sont le prochain plus grand cadeau d'un bronzage sans soleil. Soyez prudent en appliquant trop sur les chevilles et remarquez où la peau serait naturellement bronzée. Comme pour les mains, il n'est pas nécessaire d'appliquer un produit supplémentaire sur la mitaine lors du bronzage du dessus de vos pieds. Il suffit de balayer doucement le gant sur la surface et de mélanger pour une finition naturelle. Enfin, prenez votre chiffon humide ou essuyez et retouchez les côtés des pieds et entre les orteils pour un bronzage qui ressemble à vous venez de sortir de la plage.  

7. Laissez le bronzage se développer

Si vous utilisez l'un de nos bronzages durables tels que la mousse ou la lotion pHenomenal 2-3 semaines, la fabuleuse mousse ou la lotion, vous devrez laisser le bronzage se développer pendant 4 à 6 heures pour vous assurer d'obtenir les meilleurs résultats. Pendant ce temps, évitez tout contact avec l'eau et assurez-vous de ne pas transpirer, car ces deux éléments peuvent affecter le développement du bronzage et vous laisser des résultats inégaux. Certaines personnes choisissent d'appliquer leur bronzage avant de se coucher et de se rincer le lendemain matin. Astuce: portez des vêtements qui couvrent vos bras et vos jambes pour éviter que la peau transpire pendant la nuit pour vous assurer de vous réveiller avec un bronzage uniforme.  

Picture1
Picture3

8. N'oubliez pas le bronzage du visage

Pour un faux éclat à toute épreuve, assurez-vous de donner également à votre teint un éclat sain. Tous nos bronzages peuvent être utilisés sur le visage et le corps, seuls ou mélangés à votre crème hydratante pour un éclat plus subtil. Pour un bronzage personnalisé du visage, essayez notre sérum auto-bronzant anti-âge, ajoutez simplement quelques gouttes à votre soin habituel de la peau avant de vous coucher et réveillez-vous avec un éclat naturel du visage. Vous recherchez un résultat instantané? Appliquez notre Beauty Blur instantané parfait et bronzant comme base sous le maquillage, ou utilisez-le seul pour un look éclatant sans maquillage.

9. Finitions

Une fois votre bronzage appliqué et développé, vous pouvez ajouter quelques touches de finition pour vous assurer que votre peau est impeccable partout. Si vous avez un événement ou une fête à laquelle vous rendre, notre Body Blur HD Skin Finish est le complément parfait à votre bronzage. La lotion bronzante instantanée estompe les imperfections et ajoute une lueur parfaite et prête à photographier - c'est comme un filtre Instagram dans une bouteille! 

Vita-Liberata-Tanning-Tips-body-Blur-application

10. Laissez le bronzage se développer

Tous les conseils de bronzage ne concernent pas l'application. La façon dont vous maintenez votre bronzage sera la clé pour avoir une lueur qui dure et qui a fière allure. Heureusement, nos produits sont fabriqués avec des ingrédients profondément hydratants tels que l'Aloe Vera, la framboise et le melon afin que vous puissiez être sûr que votre bronzage s'estompera uniformément, tout comme un bronzage naturel. Pour aider à garder votre peau éclatante de l'intérieur, n'oubliez pas de rester hydraté en buvant beaucoup d'eau et en mangeant des légumes à feuilles vertes comme le chou frisé qui sont riches en L-Lysine. Envie de prolonger davantage votre bronzage? Appliquez notre Fabulous Gradual Tan Lotion chaque jour pour une hydratation supplémentaire et un coup de pouce d'auto-bronzage.

Vous avez maintenant les conseils de bronzage pour vous aider à créer un autobronzant d'aspect le plus naturel. 

 

Il y a une raison pour laquelle l'auto-bronzage est souvent appelé vacances en bouteille. Après tout, un bon autobronzant peut avoir l'effet d'une semaine passée à se détendre au soleil. En quelques heures seulement, votre peau sera bronzée et éclatante, vous laissant instantanément une apparence saine et reposée. Ce qui est encore mieux, c'est qu'en optant pour un autobronzant plutôt que la cuisson au soleil, vous protégerez votre peau contre les dommages potentiels du soleil, aidant à maintenir une peau plus rebondie et plus jeune. Gagnez, gagnez!

 

Pourquoi alors tant d'entre nous s'inquiètent-ils encore de ne pas avoir l'air naturel, strié ou taché lors de l'application de l'autobronzant? Heureusement, le temps des formules autobronzantes qui vous rend orange est révolu. Notre collection de bronzage a été conçue en utilisant la technologie Advoganic pour vous donner les résultats les plus naturels. Nos formules biologiques sont disponibles dans une variété de formats pour faciliter au maximum l'application et obtenir le bronzage le plus impeccable. Cependant, vous pouvez suivre certaines étapes pour vous assurer d'obtenir les meilleurs résultats de votre bronzage. Suivez ces 10 conseils de bronzage sans échec et préparez-vous à briller, naturellement!

1. Préparation

L'étape la plus importante de votre routine de bronzage est la préparation. Imaginez votre peau comme une toile d'artiste, il est important de bien se préparer pour donner les résultats les plus impeccables. Commencez par exfolier votre peau avec un gommage corporel sans huile, en accordant une attention particulière aux zones sèches telles que les coudes et les genoux. Pourquoi sans huile? Les résidus de produits huileux créent une barrière à la surface de la peau empêchant les résultats les plus impeccables. Une fois que vous êtes exfolié, enlevez tous les poils indésirables et gardez la peau propre et exempte de tout hydratant, lotion ou parfum avant de bronzer. 

Vita-Liberata-application-preparation

2. Choisissez le bon FormuLa

Nous avons conçu notre collection pour inclure une variété de formules et de nuances pour vous aider à choisir l'option parfaite pour votre type de peau. Si vous avez la peau plus sèche, l'une de nos lotions de bronzage hydratantes garantira que votre peau est très hydratée et aidera à créer un fini uniforme. Si vous recherchez un bronzage à séchage ultra rapide, vous adorerez notre gamme de mousses autobronzantes qui sèchent en un instant et sont super faciles à appliquer. Vous souhaitez éviter tout transfert sur les vêtements? Invisi Foaming Tan Water est une mousse claire et incolore qui est parfaite pour garder les draps propres. Comme il n'y a pas de couleur guide pour voir où vous appliquez, nous vous recommandons de passer à cela une fois que vous avez commencé à appliquer l'une de nos mousses teintées.

3. UTILISEZ LA BONNE QUANTITÉ DE PRODUIT

L'un des meilleurs conseils de bronzage que nous pouvons vous donner pour obtenir un bronzage naturel est de ne pas appliquer trop de produit. Cela peut entraîner une application inégale, vous laissant un résultat d'apparence non naturelle. Un peu va loin, et n'oubliez pas que si vous voulez aller plus loin, vous pouvez toujours en ajouter. Visez 1 à 2 pompes de mousse pour chaque bras, jambe inférieure et supérieure, torse et poitrine.

Vita-Liberata-Tanning-Tips-application-Product

4. Utilisez un gant de bronzage

Si vous vous êtes déjà demandé si le gant de bronzage était vraiment nécessaire, laissez-nous vous aider - c'est essentiel! La surface floquée douce de la mitaine vous permet de répartir et de mélanger uniformément l'autobronzant sur votre peau. Cela aide également à protéger les paumes de votre main du bronzage, en vous assurant de ne pas vous retrouver avec des mains bronzées de manière anormale. 

Tanning-Tips-For-The-Most-Natural-Looking-Self-Tan-Mitt

5. Un bronzage naturel à la main

L'un des plus grands cadeaux d'une fausse lueur est les mains, les poignets et les paumes bronzés. Notez que votre peau est naturellement plus claire vers votre poignet et que les paumes de nos mains ne bronzent pas du tout. Lorsque vous bronzez, l'intérieur de votre bras estompe doucement vers votre poignet, en veillant à ne pas laisser de ligne à la base de votre main. Une fois que vous avez fini de bronzer vos bras, utilisez le produit qui reste sur la mitaine pour balayer doucement le dessus de votre main vers vos doigts pour une couverture naturelle. Enfin, prenez un chiffon humide ou une lingette de maquillage et passez-le entre les doigts et sur le dessus des jointures pour éliminer tout excès de produit.  

6. Pieds naturels bronzés

Après les mains, les pieds sont le prochain plus grand cadeau d'un bronzage sans soleil. Soyez prudent en appliquant trop sur les chevilles et remarquez où la peau serait naturellement bronzée. Comme pour les mains, il n'est pas nécessaire d'appliquer un produit supplémentaire sur la mitaine lors du bronzage du dessus de vos pieds. Il suffit de balayer doucement le gant sur la surface et de mélanger pour une finition naturelle. Enfin, prenez votre chiffon humide ou essuyez et retouchez les côtés des pieds et entre les orteils pour un bronzage qui ressemble à vous venez de sortir de la plage.  

Tanning-Tips-For-The-Most-Natural-Looking-Self-Tan-Feet

7. Laissez le bronzage se développer

Si vous utilisez l'un de nos bronzages durables tels que la mousse ou la lotion pHenomenal 2-3 semaines, la fabuleuse mousse ou la lotion, vous devrez laisser le bronzage se développer pendant 4 à 6 heures pour vous assurer d'obtenir les meilleurs résultats. Pendant ce temps, évitez tout contact avec l'eau et assurez-vous de ne pas transpirer, car ces deux éléments peuvent affecter le développement du bronzage et vous laisser des résultats inégaux. Certaines personnes choisissent d'appliquer leur bronzage avant de se coucher et de se rincer le lendemain matin. Astuce: portez des vêtements qui couvrent vos bras et vos jambes pour éviter que la peau transpire pendant la nuit pour vous assurer de vous réveiller avec un bronzage uniforme.  

8. N'oubliez pas le bronzage du visage

Pour un faux éclat à toute épreuve, assurez-vous de donner également à votre teint un éclat sain. Tous nos bronzages peuvent être utilisés sur le visage et le corps, seuls ou mélangés à votre crème hydratante pour un éclat plus subtil. Pour un bronzage personnalisé du visage, essayez notre sérum auto-bronzant anti-âge, ajoutez simplement quelques gouttes à votre soin habituel de la peau avant de vous coucher et réveillez-vous avec un éclat naturel du visage. Vous recherchez un résultat instantané? Appliquez notre Beauty Blur instantané parfait et bronzant comme base sous le maquillage, ou utilisez-le seul pour un look éclatant sans maquillage.

Tanning-Tips-For-The-Most-Natural-Looking-Self-Tan-Face

9. Finitions

Une fois votre bronzage appliqué et développé, vous pouvez ajouter quelques touches de finition pour vous assurer que votre peau est impeccable partout. Si vous avez un événement ou une fête à laquelle vous rendre, notre Body Blur HD Skin Finish est le complément parfait à votre bronzage. La lotion bronzante instantanée estompe les imperfections et ajoute une lueur parfaite et prête à photographier - c'est comme un filtre Instagram dans une bouteille! 

Vita-Liberata-application-Body-Blur

10. Laissez le bronzage se développer

Tous les conseils de bronzage ne concernent pas l'application. La façon dont vous maintenez votre bronzage sera la clé pour avoir une lueur qui dure et qui a fière allure. Heureusement, nos produits sont fabriqués avec des ingrédients profondément hydratants tels que l'Aloe Vera, la framboise et le melon afin que vous puissiez être sûr que votre bronzage s'estompera uniformément, tout comme un bronzage naturel. Pour aider à garder votre peau éclatante de l'intérieur, n'oubliez pas de rester hydraté en buvant beaucoup d'eau et en mangeant des légumes à feuilles vertes comme le chou frisé qui sont riches en L-Lysine. Envie de prolonger davantage votre bronzage? Appliquez notre Fabulous Gradual Tan Lotion chaque jour pour une hydratation supplémentaire et un coup de pouce d'auto-bronzage.

Vous avez maintenant les conseils de bronzage pour vous aider à créer un autobronzant d'aspect le plus naturel.

10 Tanning Tips For The Most Natural Looking Self Tan


In need of a tan but want to avoid looking fake? Follow these fail-safe tips and tricks from our tanning experts to ensure you get a streak-free, natural looking tan, every time.


 

There’s a reason why self tan is often called a holiday in a bottle. After all, a good self tanner can have the effect of a week spent relaxing in the sun. In just a matter of hours your skin will be bronzed and glowing, leaving you looking instantly healthy and rested. What’s even better, is that by opting for a self tan over baking in the sun you’ll protect your skin from potential sun damage, helping to maintain plumper, more youthful looking skin. Win, win!

 

Why then do so many of us still worry about looking unnatural, streaky or blotchy when applying self tanner? Thankfully, gone are the days of self tan formulas that turn you orange. Our tanning collection has been designed using Advoganic Technology to give you the most natural looking results. Our organic formulas come in a variety of formats to make it as easy as possible to apply and to achieve the most flawless tan. There are, however, some steps you can follow to ensure you get the very best results from your tan. Follow these 10 fail safe tanning tips and get ready to glow, naturally!

1. Preparation

The no.1 most important step in your tanning routine is preparation. Imagine your skin as an artist’s canvas, it’s important to prepare properly to give the most flawless results. Start by exfoliating your skin with an oil free body scrub, paying particular attention to dry areas such as elbows and knees. Why oil free? Residue from oily products create a barrier on the surface of the skin preventing the most flawless results. Once you’re exfoliated, remove any unwanted hair and keep skin clean and free from any moisturiser, lotion or perfume before you tan. 

Vita-Liberata-self-tan-preparation-1

2. Choose The Right FormuLa

We designed our collection to include a variety of formulas and shades to help you choose the perfect option for your skin type. If you have drier skin, one of our hydrating tanning lotions will ensure your skin is extra moisturized and help create an even finish. If you’re after a super fast drying tan, you’ll love our range of self tanning mousses that dry in an instant and are super easy to apply. Want to avoid any transfer to clothing? Invisi Foaming Tan Water is a clear, colourless mousse which is perfect for keeping sheets clean. As there’s no guide colour to see where you’re applying we recommended moving on to this once you’ve had some practice applying one of our tinted mousses first.  

Vita-Liberata-self-tan-Amount

3. USE THE RIGHT AMOUNT OF PRODUCT

One of the best tanning tips we can give you for achieving a natural looking tan is not to apply too much product. This can make for an uneven application leaving you with an unnatural looking result. A little goes a long way, and remember, if you want to go deeper you can always add more. Aim for 1-2 pumps of mousse for each arm, lower and upper leg, torso and chest.

4. Use a Tanning Mitt

If you’ve ever wondered whether the tanning mitt is really necessary, then let us help you – it’s essential! The soft flock surface of the mitt allows you to evenly distribute and blend the self tan onto your skin. It also helps to protect the palms of your hand from the tan, making sure you don’t end up with unnaturally tanned hands. 

Vita-Liberata-application-leg

5. A Natural Hand Tan

One of the biggest giveaways of a faux glow is over-tanned hands, wrists and palms. Notice that your skin is naturally lighter towards your wrist, and the palms of our hands don’t tan at all. When you’re tanning the inside of your arm gently blend towards your wrist, making sure not to leave a line at the base of your hand. Once you’ve finished tanning your arms use the product that’s left on the mitt to gently sweep over the top of your hand towards your fingers for a natural coverage. Finally, take a damp cloth or makeup wipe and sweep in between fingers and over the top of knuckles to remove any excess product.  

Vita-Liberata-application-feet

6. Natural Feet Tan

After hands, feet are the next biggest giveaway of a sunless tan. Be careful applying too much to ankles and notice where the skin would be naturally tanned. Similar to hands, there’s no need to apply extra product to the mitt when tanning the top of your feet. Simply sweep the mitt gently over the surface and blend for a natural finish. Finally, take your damp cloth or wipe and touch up the sides of the feet and in between toes for a tan that looks like you just stepped off the beach.  

7. Let The Tan Develop

If you’re using one of our lasting tans such as pHenomenal 2-3 Week Tan Mousse or Lotion, Fabulous Mousse or Lotion then you’ll need to let the tan develop over 4-6 hours to ensure you get the best results. During this time, you should avoid contact with water and make sure you don’t sweat as both of these can affect the development of the tan and leave you with uneven results. Some people choose to apply their tan before bed and rinse off the next morning. Top tip, wear clothing that covers your arms and legs to avoid skin sweating during the night to ensure you wake up with an even tan.  

Vita-Liberata-application-face

8. Don’t Forget About A Face Tan

For a foolproof faux glow, make sure that you give your complexion a healthy glow too. All of our tans can be used on the face and body, either on their own or mixed with your moisturiser for a more subtle glow. For a customized face tan, try our Self Tanning Anti Age Serum, simply add a couple of drops to your usual skin care before bed and wake up with a natural face glow. Looking for an instant result? Apply our instant skin perfecting and bronzing Beauty Blur as a primer under makeup, or use on its own for a glowy no-makeup look.

9. Finishing Touches

Once your tan is applied and developed, there’s a few finishing touches you can add to ensure your skin is looking flawless all over. If you have an event or party to go to, our Body Blur HD Skin Finish is the perfect addition to your tan. The instant bronzing lotion will blur imperfections and add a flawless, camera ready glow – it’s like an instagram filter in a bottle! 

Vita-Liberata-Tanning-Tips-body-Blur-application

10. Let The Tan Develop

Not all tanning tips are about the application. How you maintain your tan is going to be key to having a glow that lasts and looks good. Thankfully, our products are made with deeply hydrating ingredients such as Aloe Vera, Raspberry and Melon so you can be sure your tan will fade evenly, just like a natural sun tan. To help keep your skin glowing from within remember to stay hydrated by drinking lots of water and eating green leafy vegetables like Kale that are rich in L-Lysine. Want to further extend your tan? Apply our Fabulous Gradual Tan Lotion every day for extra hydration and a boost of self tan.

Now you have the tanning tips to help you create the most natural looking self tan. 

 

There’s a reason why self tan is often called a holiday in a bottle. After all, a good self tanner can have the effect of a week spent relaxing in the sun. In just a matter of hours your skin will be bronzed and glowing, leaving you looking instantly healthy and rested. What’s even better, is that by opting for a self tan over baking in the sun you’ll protect your skin from potential sun damage, helping to maintain plumper, more youthful looking skin. Win, win!

 

Why then do so many of us still worry about looking unnatural, streaky or blotchy when applying self tanner? Thankfully, gone are the days of self tan formulas that turn you orange. Our tanning collection has been designed using Advoganic Technology to give you the most natural looking results. Our organic formulas come in a variety of formats to make it as easy as possible to apply and to achieve the most flawless tan. There are, however, some steps you can follow to ensure you get the very best results from your tan. Follow these 10 fail safe tanning tips and get ready to glow, naturally!

1. Preparation

The no.1 most important step in your tanning routine is preparation. Imagine your skin as an artist’s canvas, it’s important to prepare properly to give the most flawless results. Start by exfoliating your skin with an oil free body scrub, paying particular attention to dry areas such as elbows and knees. Why oil free? Residue from oily products create a barrier on the surface of the skin preventing the most flawless results. Once you’re exfoliated, remove any unwanted hair and keep skin clean and free from any moisturiser, lotion or perfume before you tan. 

Vita-Liberata-application-preparation

2. Choose The Right FormuLa

We designed our collection to include a variety of formulas and shades to help you choose the perfect option for your skin type. If you have drier skin, one of our hydrating tanning lotions will ensure your skin is extra moisturized and help create an even finish. If you’re after a super fast drying tan, you’ll love our range of self tanning mousses that dry in an instant and are super easy to apply. Want to avoid any transfer to clothing? Invisi Foaming Tan Water is a clear, colourless mousse which is perfect for keeping sheets clean. As there’s no guide colour to see where you’re applying we recommended moving on to this once you’ve had some practice applying one of our tinted mousses first.

3. USE THE RIGHT AMOUNT OF PRODUCT

One of the best tanning tips we can give you for achieving a natural looking tan is not to apply too much product. This can make for an uneven application leaving you with an unnatural looking result. A little goes a long way, and remember, if you want to go deeper you can always add more. Aim for 1-2 pumps of mousse for each arm, lower and upper leg, torso and chest.

Vita-Liberata-Tanning-Tips-application-Product

4. Use a Tanning Mitt

If you’ve ever wondered whether the tanning mitt is really necessary, then let us help you – it’s essential! The soft flock surface of the mitt allows you to evenly distribute and blend the self tan onto your skin. It also helps to protect the palms of your hand from the tan, making sure you don’t end up with unnaturally tanned hands. 

Tanning-Tips-For-The-Most-Natural-Looking-Self-Tan-Mitt

5. A Natural Hand Tan

One of the biggest giveaways of a faux glow is over-tanned hands, wrists and palms. Notice that your skin is naturally lighter towards your wrist, and the palms of our hands don’t tan at all. When you’re tanning the inside of your arm gently blend towards your wrist, making sure not to leave a line at the base of your hand. Once you’ve finished tanning your arms use the product that’s left on the mitt to gently sweep over the top of your hand towards your fingers for a natural coverage. Finally, take a damp cloth or makeup wipe and sweep in between fingers and over the top of knuckles to remove any excess product.  

6. Natural Feet Tan

After hands, feet are the next biggest giveaway of a sunless tan. Be careful applying too much to ankles and notice where the skin would be naturally tanned. Similar to hands, there’s no need to apply extra product to the mitt when tanning the top of your feet. Simply sweep the mitt gently over the surface and blend for a natural finish. Finally, take your damp cloth or wipe and touch up the sides of the feet and in between toes for a tan that looks like you just stepped off the beach.  

Tanning-Tips-For-The-Most-Natural-Looking-Self-Tan-Feet

7. Let The Tan Develop

If you’re using one of our lasting tans such as pHenomenal 2-3 Week Tan Mousse or Lotion, Fabulous Mousse or Lotion then you’ll need to let the tan develop over 4-6 hours to ensure you get the best results. During this time, you should avoid contact with water and make sure you don’t sweat as both of these can affect the development of the tan and leave you with uneven results. Some people choose to apply their tan before bed and rinse off the next morning. Top tip, wear clothing that covers your arms and legs to avoid skin sweating during the night to ensure you wake up with an even tan.  

8. Don’t Forget About A Face Tan

For a foolproof faux glow, make sure that you give your complexion a healthy glow too. All of our tans can be used on the face and body, either on their own or mixed with your moisturiser for a more subtle glow. For a customized face tan, try our Self Tanning Anti Age Serum, simply add a couple of drops to your usual skin care before bed and wake up with a natural face glow. Looking for an instant result? Apply our instant skin perfecting and bronzing Beauty Blur as a primer under makeup, or use on its own for a glowy no-makeup look.

Tanning-Tips-For-The-Most-Natural-Looking-Self-Tan-Face

9. Finishing Touches

Once your tan is applied and developed, there’s a few finishing touches you can add to ensure your skin is looking flawless all over. If you have an event or party to go to, our Body Blur HD Skin Finish is the perfect addition to your tan. The instant bronzing lotion will blur imperfections and add a flawless, camera ready glow – it’s like an instagram filter in a bottle! 

Vita-Liberata-application-Body-Blur

10. Let The Tan Develop

Not all tanning tips are about the application. How you maintain your tan is going to be key to having a glow that lasts and looks good. Thankfully, our products are made with deeply hydrating ingredients such as Aloe Vera, Raspberry and Melon so you can be sure your tan will fade evenly, just like a natural sun tan. To help keep your skin glowing from within remember to stay hydrated by drinking lots of water and eating green leafy vegetables like Kale that are rich in L-Lysine. Want to further extend your tan? Apply our Fabulous Gradual Tan Lotion every day for extra hydration and a boost of self tan.

Now you have the tanning tips to help you create the most natural looking self tan.